désolée de cette longue pause mais j'ai pris une merveilleuse escapade au bord de la mer du Sud et loin de l'ordinateur.
Merci de votre précieuse fidélité et de vos nombreuses visites même quand je suis absente. Finalement, mon blog vit sa vie tout seul ;-) Merci, c'est grâce à vous et je vous en remercie.

Ce qui me motive à poursuivre ce partage alors que j'ai de moins en moins de temps libre. Je finalise mon autre site numcoach, axé sur les sciences humaines, qui sera en ligne avant la fin de l'été. Et à la rentrée, je commence une formation de naturopathe tout en essayant de garder quelques activités plus lucratives ;-)

Voici une petite timbale toute simple mais néanmoins délicieuse. Et avec un cercle, ici un carré et un octogone, il est facile d'impressionner ses convives.

J'ai commencé à préparer des huiles aromatiques à base d'huiles de première qualité et d'huiles essentielles (HE). Je compte 10 gouttes d'HE pour 10 cl d'huile d'olive. Et je laisse 10 - 15 jours pour laisser développer les arômes. Cela permet de profiter des bienfaits des HE et d'un concentré de saveurs. Ici, pour les consommer, il est d'autant plus important d'utiliser des HE bio.

Pour cette timbale, j'ai utilisé un mélange d'huile de noisette et d'olive avec du citron, du gingembre et du romarin. Et pleins de menthe fraîche. Si vous n'en avez pas, rajoutez un peu de citron et de gingembre et du romarin à la préparation ou improvisez selon vos envies.

J'ai découvert récemment le sel fumé. Si vous avez l'occasion d'en trouver (dans les bonnes épiceries), essayez, c'est délicieux. Il donne un air de fête aux moindres légumes et à des plats très simples.

timbale_millefeuille_avocat_crabe_mangue

Millefeuille ou timbale de crabe, avocat et mangue

1 tourteau ou 1 boîte de bon crabe
1 avocat
1 mangue
quelques feuilles de menthe fraîche
1 belle cuiller à soupe d'huile parfumée
1 citron
un peu de sel fumé ou de fleur de sel
vinaigre balsamique (option)

Préparez le tourteau et recueillez la chair.
Découpez finement l'avocat après avoir enlevé le noyau (ici avec une mandoline, sinon utilisez un couteau bien aiguisé). Et arrosez de jus de citron. Taillez avec l'emporte-pièce choisit.
Faites de même avec la mangue, sans le jus de citron.
Mélangez la chair du tourteau avec l'huile parfumée, la menthe ciselée et les chutes de mangue.
Posez le cercle sur une assiette. Déposez 2 lamelles d'avocat, puis de la mangue, puis un peu de chair de crabe. Et recommencez. Terminez avec de l'avocat puis mangue (roulez une lamelle) et décorez avec un peu de menthe et un peu de sel.

timbale_millefeuille_avocat_crabe_mangue_2

timbale_millefeuille_avocat_crabe_mangue_zoom2

Pour la version juste timbale,

timbale_avocat_crabe_mangue_carre_3

coupez l'avocat en cubes.
Posez le cercle ou carré sur une assiette, puis mettez une couche d'avocat, du crabe et décorez avec des lamelles de mangue roulées. Terminez avec de la menthe et un peu de vinaigre balsamique.

timbale_avocat_crabe_mangue_carre

timbale_avocat_crabe_mangue_carre_zoom2

Régalez-vous et à bientôt