a mynewroots slice

Voici une délicieuse recette qui vient de my new roots. Belle idée et un régal à tester dès que possible. Très facile, il suffit de rassembler les ingrédients, laisser reposer et cuire.

a life changing bread prep

La seule difficulté est de trouver les graines de psyllium mais on les trouve facilement via le net.

a life changing bread psyllium

La recette originale est en Anglais et voici la traduction. 

the Life-Changing Loaf of Bread
ou le pain qui vous change la vie

pour 1 pain

135 g de graines de tournesol
90 g de graines de lin
65 g de noisettes ou d'amandes
145g de flocons d'avoine
2 cuillers à soupe de graines de chia
4 cuillers à soupe de graines de psyllium (3 seulement si vous utilisez la poudre de psyllium)
1 cuiller à café de sel de mer 
1 cuiller à soupe de sirop d'érable (ou sirop d’agave, de riz ou de miel)
3 cuillers à soupe d'huile de coco (ou d’huile d’olive ou autre huile que vous préférez)
350 ml d'eau

1. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients secs, en remuant bien. Fouettez le sirop d'érable, l'huile et l'eau dans un autre bol. Ajoutez à cela les ingrédients secs et mélangez bien jusqu'à ce que le tout soit complètement imbibé et la pâte devient très épaisse (si la pâte est trop épaisse pour remuer, ajouter une ou deux cuillères à café d'eau jusqu'à ce que la pâte soit gérable). Mettez dans un moule souple. Lissez le dessus avec le dos d'une cuillère. Laisser reposer sur le comptoir pendant au moins 2 heures ou toute la journée ou toute la nuit. Pour s’assurer que la pâte est prête, elle doit conserver sa forme lorsque vous essayez de déformer le moule

2. Préchauffer le four à 175° C.

3. Mettez au four sur la grille du milieu et cuisez au four pendant 20 minutes. Retirer le pain du moule à pain, placez-le à l'envers directement sur la grille et cuisez-le encore pendant 30-40 minutes. Le pain est prêt quand il sonne creux quand on tape dessus. Laisser refroidir complètement avant de trancher (difficile, mais important).

4. Conservez le pain dans un contenant hermétique pour un maximum de cinq jours. Se congèle très bien aussi - tranché avant de les congeler pour les toasts rapide et facile !

a life changing bread

Joyeux Printemps

 

cookies epeautre